Adoptions – Bon à Savoir

On copie ici le texte de Marie publié sur FB:
« Concernant les adoptions de chiens , nous n’avons pas de condition spécifique cela dépend du passé de l’animal ainsi que ses besoins selon la race .
Nous exigeons seulement qu’il ne reste pas 8h par jour seul dans la maison .
Nous demandons 250.- quelque soit la race, pour couvrir une partie des frais vétérinaires

Pour les chats,
Les chats adultes peuvent être adoptés seuls , ou à plusieurs selon les affinités.
Nous replaçons les chats qui ont connues un extérieur dans une famille où ils pourront sortir à nouveau et les chats d’appartement pourront être replacés à l’intérieur .
Nous demandons 190.- quelque soit la race , afin de pouvoir couvrir une partie des frais vétérinaires

Tous les chats sont :

Castré / stérilisé
Vacciné
Testé leucose
Pucé
Vermifuge

Pour plus de renseignements ;

0328414429″


Nouveau refuge – Besoins matériels

Steph’ de Canimalin lance cet appel sur FB:

Bonjour à tous

La spane doit déménager d’ici 2 mois.

Il manque de l’argent – beaucoup d’argent – pour finaliser les travaux et assurer la nourriture, les frais vétérinaires etc…

Aujourd’hui c’est un appel que je lance :
100 000.- est l’objectif à atteindre.

Chaque franc est ESSENTIEL et il n’y a pas de petit don.

Par ailleurs il faut l’équiper, ce nouveau refuge!

Pour ses nouveaux locaux,
La spane recherche :

4 armoires
1 bureau + 4 chaises
1 table pour manger + 4 chaises

Plusieurs arbres à chat
Plusieurs dodo chats + chiens
Jouets chiens + chats
Gamelles
Brosses
Caisses a litières pour les chats

Idéalement neuf… c’est difficile je sais.

Mais pourquoi pas des bons cadeaux dans des magasins de meubles (ikea par exemple) ou des magasins pour animaux ?

Cela permettrait de partir sur de bonnes bases avec du matériel qui tient la route !

Merci de vos partages, merci de votre soutien.


Bénévoles pour éducation canine SPANE

vu sur la page FB de la SPANE:

Nous recherchons des bénévoles !

Êtes vous intéressés par vous impliquer concrètement pour aider la SPAN?

Avec accord de Chantal Yerly, directrice de la SPAN, nous cherchons :

Plusieurs bénévoles pour faire des cours d’éducation avec les chiens.

Les cours ont lieu jeudi ou samedi matin à choix, sur Lignières. Il est impératif d’être véhiculé.

Si cela vous intéresse contactez Stéphanie de Canimalin: steph@canimalin.ch


Des figurines… pour la SPANE!

Vente en faveur de la SPAN

Ci-dessous vous trouverez les modèles déjà réalisés en Fimo.

Ces figurines sont personnalisables (couleurs dispo : Blanc, noir, beige, gris, brun-roux, jaune, bleu, rouge, violet, vert, rose clair, blanc nacré, blanc phosphorescent, blanc translucide).
Possibilité d’ajouter une couche de laque pour les rendre brillant ou laisser tel quel.

Je peux également créer de nouveaux modèles selon vos idées et mon imagination. J’ajouterai les nouveaux modèles au fur et à mesure.

Plusieurs « formats » sont possibles :
Simple, sans crochet pour décoration
Avec un petit crochet pour que vous puissiez le monter en collier ou mettre un élastique pour la voiture par exemple
En porte-clé

N’hésitez pas à me contacter également pour des questions: stephanie.lohm@gmail.com


Aperçu du nouveau refuge

sur la page facebook on a publié les photos ci-dessus  – avec ce commentaire:

un aperçu de la nouvelle spa en construction.Nous avons encore besoin d’aide .Merci à ceux qui peuvent faire un geste.Les animaux comptent sur nous Merci… Merci aussi à la présidente qui fait tout ce qu’elle peut pour trouver de l’aide financière et au personnel qui prend soin des animaux avec beaucoup d’amour


On cherche un local….

APPEL IMPORTANT – À PARTAGER LARGEMENT SVP

Nous cherchons un local pour les futurs vide-grenier!

Cette année, les bénévoles de la SPANe ont organisé un premier vide-grenier un peu improvisé qui a cependant bien marché et qui nous surtout donné envie de passer à la vitesse supérieure!

Avec les nombreux stands de récolte de dons prévus d’ici à la fin de l’année, nous ne ferons cependant pas d’autre vide-grenier avant 2017.

De nombreuses personnes nous ont spontanément donné des affaires à vendre, et beaucoup d’autres attendent de nous en donner – nous en profitons pour les remercier chaleureusement et leur demander encore un peu de patience!

Afin d’entreposer ce matériel, nous avons récemment trouvé un local bon marché situé au Val-de-Ruz. Mais la place manque déjà, et ce n’est pas un local idéal à long terme, seulement une solution temporaire.

En 2017, nous souhaitons organiser des vide-grenier plus régulièrement et, si possible, ouvrir une brocante bric-à-brac permanente, entre autres projets.

– – – C’est là que nous avons besoin de vous!!! – – –

NOUS CHERCHONS POUR LE DÉBUT DE L’ANNÉE 2017 (ou même avant si possible) UN GRAND LOCAL situé dans les alentours de la SPANe (Milvignes ou communes voisines), qui pourrait servir de lieu de stockage et de point de récolte et, à terme, de lieu de vente.

Il pourrait s’agir d’un entrepôt, d’une surface commerciale désaffectée, d’une grange ou de tout autre type de local viable et un minimum sécurisé qui pourrait convenir aux activités prévues.

Les caractéristiques importantes:

– Beaucoup d’espace (dans l’idéal, au moins 80m2 utilisables)
– Un accès pratique pour les véhicules (rez-de-chaussée avec accès pour voitures et camionnettes) et aussi pour les piétons
– Et bien sûr, un loyer aussi bas que possible! Voire même la gratuité de la location en échange de l’entretien du lieu – ça ne coûte rien de rêver 🙂

Si vous disposez d’un tel local, que vous connaissez des personnes qui pourraient nous mettre un tel lieu à disposition ou que vous pensez à quoi que ce soit d’autre, merci de nous contacter via Facebook (en laissant un commentaire sur ce post) ou par email à l’adresse luca.dapare@gmail.com.

Aidez-nous à aider la SPANe!

Merci d’avoir lu ce message et MERCI D’AVANCE DE LE DIFFUSER AUSSI LARGEMENT QUE POSSIBLE!


Zebulon…exemple de parrainage

Zebulon, par exemple, est un chat parrainé par une personne aimable. L’occasion de rappeler que, si vous ne pouvez accueillir chez vous un de nos protégés, vous pouvez cependant en parrainer, pour une durée de votre choix.

zebu


Canelle et India

Ballade avec deux super louloutes aujourd’hui. Cannelle et sa fille India. Au retour petit rafraîchissement.

Ces deux amours adorent les enfants, s’entendent bien avec les autres chiens. Elles cherchent un foyer ensembles. Quand venez vous leur rendre visite? Attention il y a de grandes chances que vous tombiez amoureux ce jour là.


refuge menacé par les BULLDOZERS

Article du Matin présentant la situation de la SPANE.

L’appel au don reste grand ouvert : il manque encore 200 000.- pour sauver nos pensionnaires…

 


Pétition: obligation de castrer….

…. oui obligation de castrer les chats qui sortent librement. Une pétition est lancée ici;

http://www.kastrationspflicht.ch/fr/

certes cela ne serait pas simple à mettre en place, certes cela a un coût… mais si en contrepartie il y a moins de chats errants, abandonnés… Alé! cela vaut la peine de tenter le coup, signez donc 🙂

Merci!


Ah les peureux….

Stéph Lohm partage ceci avec nous:

Aaah les peureux. Vous la connaissez mon affection envers eux? Non? Alors laissez moi vous le montrer.

Voici Manon. Arrivé au refuge avec sa sœur Aïcha voilà maintenant 11 ans. Elles étaient encore chatons. Les premiers mois de leur vie reste un mystère, la seule chose de certaine c’est qu’elles n’ont soit pas connu l’homme, soit fait une mauvaise expérience avec. Du coup au refuge elles n’ont pas été de ces jolis chatons tout ronronnant. Ceux que tout le monde adore adopter. Non, c’était de ces chatons qui sont recroquevillés dans un coin oreilles en arrière, pupille dilatées à vous houffer si vous oseriez malgré tout vous approcher. Elles sont donc devenues adultes à la SPA. Puis les années ont passé. Pas d’adoptant en vue, mais heureusement des employés dévoués et de bénévoles attentionnés. Elles ont donc pris une certaine confiance tout en restant sur leur garde. L’année dernière enfin une adoption. Les deux partent dans leur nouveau foyer pour revenir au refuge quelques semaines plus tard. Elles ne sont pas propres (pas de jugement s’il vous plaît pour avoir eu le soucis chez moi je sais à quel point ça peut vite devenir pénible. Il faut des nerfs en acier pour surmonter ce passage). Triste de les revoir au point de départ.
L’adoption pourtant aura eu un point positif. Manon est revenue épanouie. Elle s’est enfin ouverte aux caresses. C’est un réel plaisir que de la voir venir en quémander.
Maintenant reste plus qu’à attendre LA personne qui aura la patience nécessaire pour apprendre à ces deux magnifiques fifilles ce que c’est la vie en maison.

Quant à Jack, ce mystérieux mecs noir aux beaux yeux jaunes, je ne connais pas son histoire. Tout ce que je sais c’est que lors de son arrivée il était impossible de l’approcher à moins de 2 mètres. Le voilà plusieurs mois après à accepter mes câlins en ronronnant. Certes, il est encore sur ses gardes,on le voit aux yeux ouverts (qui se sont quand même fermés par instant mais malgré tout quel beau cadeau j’ai reçu aujourd’hui de sa part


Chakra donne des nouvelles

reçu par mail:

Voici encore quelques nouvelles de Chakra –  Elle se porte à merveille , je trouve qu’elle se transforme tous les jours un peu, elle a trouvé son rythme de croisière dans son nouveau cadre.

Elle passe toutes les nuits dehors, elle rentre entre 4heures et 6 heures . Elle mange puis passe sa journée sur le canapé, son endroit préféré.
Elle s’entend bien avec chrigu le chien qui vient à la maison pour les fins de semaine.

Seul bémol, c ‘est avec les deux matous de la maison avec qui le courant reste difficile … mais je pense qu’avec le temps tout finira par rentrer dans l’ordre.

chakra1


Toby… imaginez-vous….

Imaginez vous , juste une seconde , vivre mon ancienne vie , mon passé de chien de chasse.
En effet , j’étais obligé de chasser pour ne pas recevoir des coups, obligé de courir vite et longtemps pour ne pas décevoir , tel était mon quotidien ….
Toute ma vie je l’ai passée à cela , essayer au mieux de plaire à mon maître sans jamais une caresse ou un regard .
Sauvé de l’euthanasie , je suis arrivé dans cet endroit bizarre où les humains me font des câlins et me parlent… Même que nous partons promener sans que je doive faire quoi que ce soit … Juste pour mon plaisir .
Je suis Toby un chien courant schwiztois de 8 ans .
J’ai découvert les câlins et je ne peux plus m’en passer , j’aime les humains sans modération malgré tout.
J’adore les enfants et bien sûr mes congénères .
Je cherche une famille qui aimera faire avec moi de longues balades , main dans la patte et pour la vie ….

Infos : 032/841.44.29
Toby
– N’est pas castré
– Calme, ne tire pas en laisse
– A besoin d’espace et de grandes balades
– Pas de chat dans le foyer
– S’entend bien avec ses congénères
– Affectueux , aime les enfants
– environ 30kg

Venez voir ma fiche !

le 7 mai à Bevaix

D’abord copions les remerciements de la part de Christine Boulle

Un grand grand merci a :
Stéph Lohm
Anne-Christine Bourquin
Doris Ronsse
Isabelle Barbey
Jennifer Boulle
Landi a Bevaix, la responsable et toute son équipe
Vous avez été des chefs ?
Un grand merci aussi a toute les personnes qui ont participés par leur don a cette magnifique récolte.

Don en argent 286.–
Vente de livre 60.–
Montant de la journée Landi Bevaix 346.–
Magnifique!!!


Loupy et Mico racontent…

Bonjour la SPANE,

Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance de pouvoir adopter Loupy. Nous tenions à vous donner de ses nouvelles.
Loupy se porte très bien. Il a fait la connaissance de Mico (que nous avons aussi adopté chez vous) et rapidement, ils se sont liés d’amitié. Loupy est un chat en or, tellement gentil, câlin et drôle: son lieu préféré pour faire la sieste est le lavabo de la salle de bain… 🙂

Au départ, nous avions un peu peur de le laisser sortir puisque dans son passé il s’était enfui plusieurs fois.
Nous avons pris notre courage à deux mains et espéré qu’il ne le refasse pas. Maintenant il sort tous les jours et revient toujours,.. Il a aussi rencontré les autres chats du quartier avec qui il s’entend très bien et joue.

Voilà ces quelques lignes pour vous dire qu’il se porte très bien.

Merci encore et continuez à faire ce que vous faites pour ces pauvres animaux laissés à l’abandon.

 


Byron en ballade

Voilà ce que cela donne quand Byron peut se ballader en liberté…. et il cherche un nouveau foyer, où il aurait tout plein de ballades comme celle-ci 🙂

Venez voir ma fiche !

le 21 mai à Colombier, Collecte

Collecte de nourriture et de dons devant la Migros de Colombier NE le 21 mai 2016.

on nous communique le résultat

Magnifique journée ensoleillée au stand Migros.
Rencontre avec des gens formidable.
Une bonne récolte pour les animaux et leurs entretien.
Don en argent fr. 297.20 que j’ai arrondi a fr. 300.–
Un grand grand merci a mes aides sans eux rien ne serais possible.
Luca Da Pare
Joelle Quellet
Laetitia Calame
Annski De Newo
Steph Canimalin
Jennifer Boulle
Valérie Henchoz


On arrête ou on continue?

La question peut sembler abrupte… c’est malheureusement en ces termes que nous devons la poser aujourd’hui.
En 2014 nous apprenions que le bail était dénoncé par VADEC. Toute l’année ne fut qu’une suite d’entretiens, de réunions et de téléphones en tout genres.
Une solution est trouvée : Un terrain de 1500m2 nous est loué… terrain sur lequel tout est a créer.
Montant estimé des travaux : 1 000 000.- (1 million)
Et ce million… nous ne l’avons pas.

Un leg nous aidera, le fameux leg de la discorde. C’est sûr, nous comptons sur lui. Mais son montant n’est pas suffisant.
En mettant tous nos avoirs de côté, nous approchons de la somme. Puis n’aurons plus rien.
Les bâtiments seraient construit, mais nous ne pourrions plus nourrir les animaux, plus les soigner, plus payer les salariés… Nous aurions des locaux flambant neufs, un emprunt énorme à la banque et des chenils vides.
De plus, le temps est compté.

Un défi colossal qui permettra à la SPANE de continuer…
Des défis, la SPANE en a connu d’autres ! et à toujours réussi à continuer tout comme nous voulons continuer aujourd’hui et pour encore longtemps.
Continuer avec vous, grâce à vous. Continuer pour eux !

Eux, c’est une centaine de chats répartis sur 2 sites, une vingtaine de chiens a re-éduquer, remettre en confiance, placer, quelques lapins, des chatons, des animaux sauvages…
Pour eux, nous ne pouvons pas arrêter. Pour eux, nous voulons, nous devons nous battre pour réussir ce défi de taille : reconstruire une SPANE.
Et pour cela, pour que nous puissions vous accueillir dans ce nouvel espace, nous avons besoin de VOUS !

(aujourd’hui, une partie des fonds a été réuni. Il manque encore 200 000.- pour sauver la spane)


Tentons le Pot Commun!

Pour aider la SPANE, tentons le pot commun !

C’est par ici que ça se passe

C’est en € mais malheureusement ce genre de site n’existe pas en Suisse, il permet de partager très vite et efficacement.

Merci pour eux, merci de votre aide.

Il n’y a pas de petit don, 5.- est déjà énorme ! A coup de 5.- on arrive a 50 puis a 500 puis a 5000…
D’avance merci de vos PARTAGES, de vos REACTIONS, de vos COMMENTAIRES et bien sûr de votre SOUTIEN.

Tous ensemble faisons exploser la cagnotte !

Rappel: le pot commun vous attend toujours 🙂 pour le moment 7 participants… merci à eux!


Titi, comment ne pas craquer…

Moi c’est Titi !

Je suis une bouledogue anglais. Il paraît que ma race est à la mode, pourtantpersonne ne me regarde.
Pour passer le temps je m’amuse avec mes jouets, mais je me sens très seule.
Des gens viennent pendre soin de moi, essayent de m’amener promener en forêt, mais je n’ai plus le cœur à tout ça. Moi j’aimerais une famille rien que pour moi, pour jouer et me faire des câlins, car je déteste la solitude.

Les mois passent et je vois mes copains partir pour ne plus revenir, à quand mon tour ?

Je serai un bon chien fidèle si vous prenez le temps de me regarder, d’apprendre à me connaître, je vous offrirais même mon cœur ! Je sais que je ne suis probablement pas la plus jolie, mais je saurai vous aimer comme il se doit.

Moi Titi, je vous attends, et malgré mon passé douloureux, je crois encore en l’humain et sa bonté !

Venez voir ma fiche !

Stand de la SPANE le 7 mai!

Les bénévoles de la SPANE font savoir:

Pour leur premier stand de l année, les bénévoles de la Spane seront présent:

SAMEDI 7 MAI de 10h00 a 16h00 au LANDI a Bevaix

Récolte de dons, nourriture ainsi que des produits de nettoyage (lessive,éponge)

Venez nombreux nous soutenir dans notre action. La Spane a besoin de vous.


D’une pierre deux coups…

voilà ce que vous ferez en vous inscrivant pour les cours obligatoires auprès de Dog’Equilibre! vu sur la page Facebook de la SPANE:

A partir de février 2016, le montant du 20ème cours obligatoire sera reversé dans sont intégralité à la SPANE pour les habitants du canton de Neuchâtel et à une cause animale de votre choix, mais sur territoire Suisse, si vous habitez un autre canton.

A vos téléphones ou claviers pour toute demande de renseignements au 078 720 09 54 ou dog.equlibre@gmail.com ou www.dog-equilibre.com

N’hésitez pas à partager à volonté 🙂

Sophie, Dog’Equilibre

 


Merci! et Bonne Année!

Nicole a trouvé les mots qui me manquaient et je copie son texte de la page Facebook:

« je suis retournée cet apres midi a la spane,apres quelques semaines d’absence,j’ai ete tres touchée et heureuse de voir que malgré les difficultés,j’y ai vu des animaux heureux,bien soignés dans une ambiance chaleureuse,et aussi une equipe soudée,et motivée,qui aime infiniment ses proteges,je tenais aussi a remercier mes collegues et les benevoles, pour toutes les actions faites pour aider le refuge,ces dernieres semaines,je regrette de ne pas avoir pu y participer,et je veux aussi leur dire un grand merci pour leur soutien toujours si present envers moi,et mes animaux,je vais pouvoir bientot revenir parmi vous et vous y etes pour beaucoup,ainsi que nos merveilleux animaux,qui eux aussi nous donnent tellement de courage,je suis fière de faire partie d’une equipe comme vous,et ce refuge doit absolument continuer a vivre,encore merci a tous ceux qui continuent a y croire et qui de differentes manieres aident ce refuge si precieux pour les animaux… Nicole »


A Bevaix le 12 décembre….

je copie le message de la page Facebook de la SPANE:

Pour leur dernier stand de l année, les bénévoles de la Spane seront présent:
SAMEDI 12 décembre de 9h00 a 16h00 au LANDI a Bevaix.
Récolte de dons, de nourriture ainsi que produits de nettoyage.
Venez nombreux nous soutenir dans notre action.
LANDI OFFRE LE VIN CHAUD.


27 novembre au Denner à Areuse NE

Communication copiée de la page Facebook:
Les bénévoles de la Spane seront présents vendredi 27 novembre au satellite Denner a Areuse .
De 15h00 a 18h00 récolte de nourriture et de dons.
Venez nombreux nous soutenir dans notre action .
Merci pour les animaux de la Spane.


Coup de coeur pour Stella

Bonjour à toi, futur adoptant.
Oui je m’adresse directement à toi, car je sais que tu es là, à me chercher, moi, Stella, petite mamie de 10ans, calme, posée, au poil soyeux, je suis là, je t’attends.
Je t’attends dans cet endroit remplis de chiens et de chats, depuis plusieurs mois. L’ont m’a amenée ici, car j’errais dehors, sans savoir où étaient mes humains.
Je t’attends donc, que tu m’offre un foyer chaleureux pour passer l’hiver, tout en me laissant l’opportunité de pouvoir sortir profiter de la neige et du soleil. Ce foyer chaleureux, sans enfant en bas âge, car oui, parfois je peux montrer avec un coup de patte, que je ne désire pas être dérangée. Hormis ce détail qui peut un peu gêner certaines personnes, mais pas toi évidemment, mon futur adoptant, j’ai une personnalité attachante, bavarde. En résumée, je suis une petite minette bien dans mes pattes.
Je t’attends de pattes fermes et me réjouis de te rencontrer, cher futur adoptant.
Note de MJ – Le détail des coups de patte, c’est probablement dû au stress ressentie par Stella au refuge. Il y a trop de chiens, trop de chats. Une fois dans un foyer où elle sera en confiance, ça ira mieux.
Stella

Nouveau! Cartes postales SPANE

Nouveau !

Dès à présent seront disponible sur les stands ou sur commande auprès de Steph Lohm ou May Took des cartes postales de nos protégés (actuels et anciens). Dons libre selon votre envie.

Ci-joint vous trouverez les images choisies pour l’instant, si ça a du succès, plus viendront.


Objectif 1000 !

Décidément l’équipe de la SPAN n’est jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit de lancer des actions pour sauver la SPAN. En voilà donc une autre, copiée de la page facebook de la SPAN:

OBJECTIF 1000 !!
1000 PARTAGES
1000 DONS DE 5.-

CCP 20-9647-7 (mention « nouveau refuge objectif 1000 »)

Bonjour,
certains le savent peut-être déjà, mais beaucoup l’ignorent : la SPA de Neuchâtel est menacée de fermeture.
Le propriétaire du terrain a résilié le bail, et malgré la recherche intensive d’un autre lieu approprié… il n’y a rien.

Lueur d’espoir cependant : la commune accepte de leur louer un terrain de 1500m2 (bail de 60 ans) équivalent a la moitié de la surface actuelle.
Terrain complètement nu qui devra être raccordé a l’eau, électricité etc… et bien sûr, construire les locaux !

plusieurs entrepreneurs et architectes se sont penché bénévolement sur le projet… mais le coût reste exorbitant : 1 300 000 chf pour ce nouveau refuge…

la spane c’est des centaines d’animaux sauvés et placés chaque année ! que deviendront-ils si le refuge disparaît?

la spane et ses protégés ont besoin de tous…

merci a tous !
et n’oublions pas : ce sont les petites sources qui font les grandes rivières


Nocturne à Colombier 4 – 5 novembre

C’est pour demain…. le 5 novembre 🙂

nocturne à Colombier NE et un stand au profit de la SPANE

nocturne à Colombier NE et un stand au profit de la SPANE

L’association des commerçants de colombier organise sa nocturne les 4 et 5 novembre.

L’idée : de 18h à 21h colombier est plongé dans le noir SAUF les commerces et stands participants.
L’emplacement du stand est offert à la spane.
Nous vendrons gâteaux et soupe de courge. TOUS les bénéfices seraient pour le refuge.

Pour cet évènement il nous manque encore des bénévoles…. pas besoin d’être membre de la SPAN pour nous aider !
Profil bénévoles :
– cuisiniers pour préparer des gâteaux et de la soupe
– sur stand : vente et informations

Vous pouvez vous annoncer auprès de stephanie.senecot@hotmail.fr

Merci à vous !!


31 octobre – tous à la Migros de Colombier!

copié de la page Facebook de spane:
Le 31 octobre, Migros à Colombier a la gentillesse de nous accueillir afin d’organiser une collecte de nourriture et autres objets indispensables au refuge.

Nous en profiterons pour renseigner au sujet de la menace de fermeture qui plane sur la SPANE.


Pikatchu se royaume a la montagne

reçu par mail:

Bonjour, depuis un peu plus de 6 mois, Pikatchu se royaume a la montagne avec Ioko et Ikima qui on 6 mois de moins que lui. Apres un petit temps d adaptation et beaucoup d attention, il est devenu très sociable tout en gardant son foutu caractère unique ^^.

Par rapport aux craintse qu’on avait avec nos 2 autres chats, il a très vite su se faire respecter sans s imposer et l entente est incroyable.

Il a toujours un peu peur des bruits de claquement et des mouvements brusque mais n y réagis plus violemment.

Il sort de temps en temps pour ramener un rongeur, mais préfère rester coucher sur une couverture a paresser. Depuis qu il sort, il a quand même perdu 1 kilo.

Il demande de l attention mais surtout une grande présence sans forcément de câlin.quand ont le dérange, il pince maintenant sans faire mal et ne griffe plus.

Il prend grand soin de ses magnifiques poils, on aurai même pas besoin de le brosser. Il a même apris a faire ( de lui même ) sa toilette dans la baignoire en passant la patte sous le robinet pour se laver avec l eau. Quand il veux jouer, un noeux a cheveux fait son plus grand bonheur.

Je pense pouvoir dire que Pika s est très bien installé chez nous et qu il reçoit toutes l attention et l affection dont il a besoin. Il s est parfaitement acclimaté a notre famille qui vient de s agrandir.


Kody devenu Godi

Bonjour je suis Godi

Je me suis bien adapté à ma nouvelle maitresse bien que parfois je ne veux pas l’écouter surtout si je suis en train de suivre une trace de lapin ou de chevreuil, c’est la raison pour laquelle maintenant je dois rester à la laisse si nous allons à la forêt. En plus je déteste aller chez le véterinaire. Je me comporte comme si l’on voulait me tuer. Mais à part ça j’ai fait beaucoup de progrès et j’ai déjà passé mon cours obligatoire avec ma maitresse. Je vous envoie deux photos .

godi1

godi2


Sunny

Ça y est. J’ai complètement craqué. Ça vous arrive aussi, à vous, j’en suis sûre de voir un animal et de vous dire, il n’a rien de spécial. Pis au final, en apprenant à le connaître, ben c’est tout le contraire ? Cet animal qui, à premier regard, n’était pas si spécial le devient à vos yeux, que ce soit par sa joie de vivre, son caractère ou encore son aspect physique ?

Ben ça m’a fait le coup cet après-midi avec Sunny. Sunny ce matou roux, que l’on ne peut pas qualifier de beau, car Sunny souffre de problèmes de peau, d’origine pour l’instant encore inconnue. Sunny, ce matou roux qui, quand on l’approche, commence à ronronner, sans pour autant qu’on l’ait touché. Sunny, ce matou roux qui a des plaies partout sur le corps, mais qui respire la joie de vivre. Sunny, ce matou roux qui nous met les pattes avant sur l’épaule pour nous faire un gros câlin.

Sunny a fait un petit bond dans mon cœur, sans pour autant que je puisse le laisser entrer dans ma vie malheureusement. Donc je vous lance un appel, à vous potentiel adoptant, venez le voir, venez le rencontrer.

Sunny est né en 2005 environ et a été trouvé il y a quelques mois. Il cherche maintenant un foyer définitif, où il pourra avoir les câlins dont il a tant besoin, où il pourra sortir librement. Il ne vous en remerciera que plus par sa présence et sa joie de vivre.

Sunny

 


Saphira

Bonjour, c’est Saphira !

Quelques miouvelles depuis mon départ le 19 juillet 2014. Je me suis bien adaptée à ma nouvelle maîtresse. On forme une équipe super les deux. On est calmes les deux, on apprécie les câlins. Je me plais beaucoup à regarder par la fenêtre, à crapahuter dans tout l’appartement, à grimper sur mon coin favori, la bibliothèque, à me prélasser en attendant qu’elle me propose de jouer. Je suis très sage ! Je vous joins une photo pour vous montrer comme je suis belle.

Avec mon bon souvenir !

Saphira

Saphira la minette

Saphira belle minette


Coco alias Cobalt

Bonjour,
J’ai vu que vous étiez parfois preneurs de dons pour les chats de votre refuge… nos chats préfèrent notre canapé à l’arbre à chat que nous avions installé pour eux. Est-ce que cela pourrait vous intéresser ? Je mets une photo en pièce jointe.
J’en profites pour vous dire que Coco (Cobalt) se porte comme un charme, il a même un peu profité mais il sort aussi souvent que possible faire un peu d’exercice… Sinon par mauvais temps, les courses poursuites se font à l’intérieur et 2 boules de poils blanche et noire se coursent… toute une partition savamment orchestrée !!


Cactus

Bonjour
Voici cactus chatte adoptée en septembre,elle va bien est heureuse et fait notre bonheur. Elle aime la compagnie et les câlins.
Amitiés et meilleurs messages à toute l’équipe

Cactus une minette


Dago, encore un heureux!

Bonsoir, voilà quelques nouvelles de Dago, tout se passe à merveille aucun soucis à signaler :-).. Il vous embrasse on pense beaucoup à vous..
A bientôt Dago Chloé


Goutchy intérieur/extérieur

Bonjour !

Quelques photos de Goutchy, adoptée en 2010. Elle est adorable, en pleine forme, chasseuse l’été et minette d’intérieur l’hiver 😉


Vasco

Bonjour à toute l’équipe de la SPAN,

Voici quelques nouvelles de Vasco que nous avons adopté en septembre 2012.
Il nous apporte beaucoup de bonheur, il est enjoué, intelligent, sportif et très gentil. Nous l’emmenons partout et que ce soit au restaurant ou en chambre d’hôtes, tout le monde l’apprécie.

Nous vous souhaitons une belle année 2015.
Anne, Christian et Nougat (le chat)


Reine Mystic

Bonjour tout le monde !
Voici 4 mois que j’ai quitté votre doux cocon pour le grand monde, il était temps que je donne des nouvelles !
Il paraît que j’étais une grande timide, eh bien à peine arrivée j’ai pris mes aises suis partie découvrir le monde en ronronnant.
Il faut dire que le gros poilu Orphée a m’a bien accueillie de suite et que comme il a beaucoup d’expérience j’ai suivi tout ce qu’il faisait.
L’autre maigrichon Kiki m’a boudée quelques jours mais je vous l’ai mis dans ma poche, à présent il est raide dingue de moi !!
Je suis la Miss Reine de la maison avec mes deux boyfriends et vous voyez qu’ici on n’est pas racistes !! J’adore pavaner près des bouquets de fleur, faire cent milles bêtises avec le Kiki et ronronner à tout bout de champ, bref je vais super bien et je mène tout le monde par le bout du nez (surtout mes 2 compères !)
Merci de m’avoir donné un merveilleux départ dans la vie, je suis adorable, câline, pestouille, drôle et bien dans mes pattounes et je vous embrasse bien fort.
Mystic chatoune royale grâce à vous


Valco connaît le bonheur!

reçu par mail:
Juste un petit message pour vous dire que nous somme HEUREUX avec Valco,
ce chien est adorable et très gentil, il obéit déjà très bien !


Peper et Pestouille

Voici quelques photos des 2 adorables boules de poils que nous avons adoptées pour le plus grand bonheur des enfants (et des parents aussi !)
Ils se sont très bien adaptés à leur nouvel environnement et ne manquent pas de caresses 😉 Ils ronronnent comme des moteurs !
C’était une bonne idée de les prendre tous les 2 car ils jouent beaucoup ensemble et font des courses poursuites dans la maison.


Bambou, des nouvelles!

reçu par mail:

Bonjour!
J’aimerais donner pour la deuxième fois des nouvelles du chat Bambou, que nous avons adopté en septembre 2014:
Bambou va très bien, il s’est incroyablement bien développé depuis environ un mois et demi: il se sent à l’aise et est de plus en plus actif. Il se promène désormais aussi la journée dans l’appartement et se couche de manière détendue par terre, sur une chaise ou sur l’arbre à chat. Il réclame nourriture et caresses: il viend dans la cuisine lorsque l’on y est et réclame de sa petite voix de la nourriture. Il est très affectueux et aime se faire caresser. Il reste craintif mais il n’a plus rien à voir avec le chat sauvage du début. Je peux le soulever dans les moments où il réclame les caresses. Je l’entraine à se faire manipuler car j’aimerais pouvoir le vacciner sans le stresser (sans devoir le tenir de force) et surtout je devrais lui traiter les oreilles car il a des acariens… Je peux lui regarder dans les oreilles mais je ne peux pas encore lui nettoyer les oreilles ou lui appliquer un spot-on.

Nous avons vraiment beaucoup de plaisir avec Bambou, les petits progrès qu’il fait chaque jour. C’est un chat tellement gentil!
Bambou s’entend à merveille avec son colocataire félin, ils dorment sur le même arbre à chat et jouent ensemble. Notre autre chat a montré à Bambou ce que c’est de jouer, il a commencé à jouer avec les jeux pour chats, ce qu’il ne faisait pas au début.

Nous sommes sûrs que Bambou continuera de se développer vers un chat de moins en moins craintif et nous sommes très heureux d’avoir pu lui offrir un nouveau chez-lui!


Caya et Malibo

Cela fait un mois que Caya et Malibo sont la. Malibo, en tant que « meneur », raconte:

En fait notre vie a basculé il y a deux mois environ. On menait une vie paisible, entourés, choyés, aimés. Puis on a senti qu’ il y a un problème, et que cela nous concernait. Puis un jour tout le monde pleurait en nous mettant dans nos caisses de transport et nous deux, on s’ est trouvé dans une sorte de grande cage, certes bien aménagée, avec plein d’ autres chats autour de nous, et même des chiens . Caya certes me rassurait: cela s’appelle un refuge, je me suis déjà trouvée dans ce genre d’ endroit , tout le monde y est très gentil. Mais on espère pas rester longtemps là car cela ne vaudra jamais le confort d’ un appartement!

Le vœu de Caya était entendu, et après environ 4 semaines on s’ est trouvé, tous les deux, serrés comme deux sardines dans une nouvelle caisse de transport. Le trajet fut court et on nous a lâchés dans un appartement. Il semble que les habitants sont tous partis à notre arrivée, afin de nous laisser le temps d’ explorer les lieux. Plus tard nous avons fait connaissance de notre nouvelle distributrice de croquettes ainsi que d’ un poilu sur 4 pattes qui ne cause pas comme nous, et semble s’ appeler Corrydabord . Prudents nous sommes restés sous le lit ou sous la table, bien enfoui au fond…. Mais bientôt c’était notre première nuit dans ce nouvel endroit , et Caya a de suite testé le lit de notre bipède. La nuit suivante cette effrontée de Caya grimpait déjà SUR la bipède, pour un repos plus confortable…. 🙂

Peu à peu nous avons compris le déroulement des journées. La bipède se réveille et s’ en va avec Corrydabord, mais revient très vite. Corrydabord reçoit à manger, nous on miaule car elle semble nous oublier mais elle répond non, on donne d’abord à Corry, c’est Corry d’abord… Et lorsque Corrydabord a mangé, elle va vers une sorte de cage avec des grandes souris, et elle leur donne aussi à manger alors que nous on miaule toujours, et on s’impatiente. Mais ce n’est que lorsque tous les autres ont été servis qu’elle nous ouvre enfin un sachet de pâtée pour nous . Ok en attendant on avait toujours des croquettes, ça elle en laisse en tout temps, et autant qu’on veut. La pâtée par contre faut la réclamer haut et fort, et encore… 2 sachets par jour elle a dit, pas plus. Puis dès fois c’est immangeable… Bon il semble qu’elle ait enfin compris que ce n’est pas des trucs de marque, sains et tout et tout qu’on réclame, il suffit de nous mettre un sachet de mbudget et les gamelles sont nettoyées, poutzées dans les 15 minutes…. LOL!

Un peu plus tard dans la journée tout devient calme, elle s’en va et Corrydabord aussi, et on a tout l’ appartement pour nous. Le plus souvent on s’ installe sur le lit de la bipède et on dort. Caya se met sur la pijama, moi je ne suis pas à ce point FAN de la bipède mais bon… Ou bien on grimpe sur notre arbre à chat et on regarde dehors. On a aussi une TV rien que pour nous – les enclos avec ces grandes souris (heu des cochons d’Inde? ah bon….) très distrayant à observer! A midi elle revient, mais repart presque de suite. Elle nous remplit juste les croquettes, contrôle nos caisses, donne à manger aux grandes souris, et à Corrydabord bien sûr. Ce n’est que le soir, et après Corrydabord, mais cela on a plus besoin de préciser hein? que nous recevons notre 2ème sachet de pâtée, et cela même si nous n’avons pas mangé celle du matin car, dit-elle, il faut le temps de trouver ce que nous aimons, resp. n’aimons pas.

Les soirées sont très calmes, elle joue avec nous si on a envie, elle nous fait des câlins si on veut, autrement on se repose simplement près d’ elle. Puis elle s’en va encore une fois avec Corry, signe qu’elle va venir se mettre au lit bientôt. Caya s’empresse de préchauffer le pijama, Corry préchauffe le lit tout court, et moi je l’aide de mon mieux. Nous dormons, Corry d’un côté, moi de l’autre et Caya… SUR la bipède bien sûr …

Et le lendemain on remet le même programme!

Annotation de la « bipède »: Corrydabord est bien sûr mon Corry chéri, et il est servi en premier en toute chose car il était là d’ abord. En agissant ainsi il accepte très bien les minets, auxquels je dit toujours “c’est Corry d’abord”.

Caya est très, mais TRES attachante, et j’ ai une pensée émue pour la famille qui a dû s’ en séparer , cela devait être un déchirement – je n’ose pas imaginer. S’ ils lisent le récit de mon duo Caya et Malibo, qu’ ils sachent que les deux seront chéris et choyés ici, je les aime déjà énormément!


Coup de coeur pour Nelson

Bonjour à tous, je me présente, je m’appelle Nelson, je suis un curly coat retriever, né fin 2013. Je suis arrivé à la SPA en compagnie de mon frère Toni qui vous a été présenté un peu plus tôt. Cela fera bientôt 4 mois que nous sommes ici. Avant ceci, nous n’avons pas connu grand chose. Nous avons vécu ans une court avec nos frères, soeurs, oncles, tantes et parents. Nous vivions tous ensembles. Par contre, nous n’avions pas beaucoup de compagnie humaine et ne sommes pas sorti de là-bas.

Du coup, avec un parcours pareil, je me montre très peureux vis-à-vis de vous. Je ne sais pas vraiment quoi faire de votre présence. Pourtant tous les autres chiens disent que c’est génial les humains, ils nous nourrissent, nous baladent, nous câlinent… Les câlins mouais, la personne à qui je fais confiance peut m’en faire. Alors je m’installe à moitié sur elle, et me laisse faire. Les ballades, d’accord, c’est sympa, j’aime bien la forêt. La nourriture, ben on en a besoin. Je suis bien content d’être nourris tous les jours depuis que je suis là.

Qu’est-ce que je souhaiterais connaître en plus de tout ceci ? Un foyer chaleureux, il parait que c’est génial d’avoir un panier rien que pour soi, dans un endroit tranquille. Les enfants ? Je ne préférerais pas. Je ne les connais pas et ils me font assez peur… pourquoi pas par contre un copain chien qui me montre ce que c’est de vivre en maison et qui me mette en confiance. Et de vous cher futur adoptant, j’ai besoin de beaucoup de patience, de confiance. Car j’ai encore tout à apprendre. Comme Toni, je ne suis encore qu’un chiot dans un corps d’adulte qui ne connaît rien de la vie. Les gens du refuge y travaillent, mais il faut du temps parait-il.

Je vous attends.

Nelson Nelson Nelson


Tennessee ou le journal intime d’une minette

PARTIE X

Avec le beau temps qui commençait à nous faire faux bond, j’ai décidé de rentrer de nouveau plus souvent dans l’appartement. D’abord, juste pour manger, puis finalement, pour dormir et profiter des endroits chauds et un peu moins humide. Aujourd’hui je suis contente d’avoir commencé à prendre cette habitude, car brrrr.
Avec ceci est également venu que les humains me faisaient des câlins plus souvent, ce qui en plus de la nourriture à volonté et la chaleur du foyer est un autre gros avantage. D’abord timidement, puis finalement avec force, je vais aujourd’hui leur faire des gros coups de tête de bienvenue lorsqu’ils viennent me dire bonjour à mon endroit préféré, le haut d’une armoire où Eaïe a gentiment tout installé pour moi, car avec Toune (Madame La Cheffe), il était encore difficile d’être tranquille à quelque part.  Par contre, j’ai remarqué que justement Toune commene enfin à s’habituer à moi. Je me méfie encore beaucoup d’elle, mais elle passe souvent à côté de moi en m’ignorant maintenant. C’est bien agréable.

Bref, pour la première année, je vais passer un hiver dans un foyer chaleureux. Qu’est-ce que je suis contente. Et j’en remercie mes humains tous les jours avec des gros ronrons et des petits miaulement de moins en moins discrets.

Tennessee

 

 


Coup de coeur pour Gandhi

Salut la compagnie ! Moi c’est Gandhi. Ce nom, c’est les gens du refuge qui me l’ont donné, car j’ai été trouvé il y a bientôt deux ans, à peine âgé de deux ans, et jamais personne n’est venu me chercher. Je me demande ce que mes anciens colocataires ont pensé.
Bref, du coup, je suis à la recherche, depuis bien trop longtemps d’un nouveau foyer où on m’acceptera comme je suis. Car oui, je suis un indépendant, un chat qui sait ce qu’il veut et qui saura vous le montrer.
Parait que je ne suis pas toujours doux, du coup, ce serait une bonne idée, s’il n’y a pas d’enfants dans mon futur foyer. Par contre, ce qu’il devra y avoir, c’est un grand espace dehors, que je puisse sortir comme je le veux et me défouler comme je le veux, car j’en ai de l’énergie à revendre. Être le seul félin ne me dérangerait pas non plus. J’aime avoir toute l’attention sur moi.

Sinon mes autres passions ? Jouer au clown et manger. J’adore les friandises.

Alors quand venez-vous me chercher ?

GandhiGandhi Gandhi Gandhi Gandhi Gandhi

 

 


Coup de coeur pour Tigrou

TIGROU EST ADOPTE 🙂

 

Salut la compagnie, je me présente, moi c’est Tigrou, bon gros matou bien dans ses pattes âgé de 4ans.

Je ne suis pas au refuge depuis bien longtemps, mais j’espère que je trouverai rapidement une nouvelle famille. Je ne suis pas difficile, je ne demande pas grand chose. Tout ce que je désire c’est un foyer chaleureux qui me laissera sortir à ma guise, qui me procure des câlins régulièrement et qui me nourrisse deux fois par jour. Ces trois choses sont mes passes-temps préférés. Par moment, j’aime bien aussi qu’on joue avec moi.

Alors vous voyez, je ne suis pas difficile, quand venez-vous me rencontrer ?

Tigrou  Tigrou Tigrou


Coup de coeur pour Melly et Siska

Bonjour à tous, moi, Melly, au museau clair et ma soeur Siska, au museau foncé sommes à la recherche d’un foyer, ensembles ou séparément. On est les deux des amours de chiennes parait-il.

Intelligente et sociables, on ne cherche qu’à apprendre. On est curieuse pour tout. On aime les enfants, on aime les gens, on aime nos amis canins, on aime tout le monde quoi. Nées en mai 2014, il est évident qu’on ne connait pas encore tout, donc il faudra nous apprendre les bases d’éducation et pourquoi pas plus ? Que ce soit de l’agility, de l’obéissance, de la recherche de personnes disparues, qu’importe on serait partant pour tout, tant que nous pouvons le faire avec une personne de confiance.

Allez, venez nous voir, on vous fera fondre avec nos beaux yeux clairs.

10714456_1709190559306910_2202901534928142523_o Melly Melly Melly Siska Siska Siska


Cobalt devenu Coco

reçu par mail:
Bonsoir,
Quelques nouvelles de Cobalt, rebaptisé Coco, parce que c’est le ptit chéri de la famille (on espère que ça chatouille pas trop sa virilité mais il semble s’y être fait) ! Coco est un chat aussi sympa qu’on nous l’avait promis, voir pot de colle à ses heures, hyper zen (pas grand chose qui l’affole ce grand loustic !), jamais très loin de nous (il adore faire la sieste avec son maître), vivant et causant… Tout ce qu’on aime !
Cet après midi, il a découvert le jardin pour la première fois et il a beaucoup aimé ça, c’est un excellent grimpeur !
Les relations avec sa nouvelle soeur sont pacifiques maintenant, voir joueuses, mais Coco est un peu brute pour notre délicate et peureuse princesse…
On est ravis, et on vous remercie sincèrement pour ce compagnon génial qui nous donne tant de plaisir… reste a changer la déco, car notre ami perd ses poils et on peut le suivre à la trace sur les meubles blancs !!
Encore merci pour tout, on souhaite autant de bonheur à tous vos pensionnaires, et beaucoup de courage en ces temps difficiles pour la spane…
Amicalement,


Sergej a trouvé son foyer

reçu par mail des nouvelles de Sergej:

Sergei vit depuis 2 mois chez nous. Il etait depuis les premier 5 Minutes à la maison.
Il aime les enfants et aussi le chien n’est pas un problème.
Depuis un mois il peut sortier et il’aime.
Il est un chéri et nous l’aimons très très fort.
Merci pour ce Chat super!

Sergej chat heureux

Sergej dans son nouveau foyer


Coup de coeur pour Minnie

Bonjour à tous, je me prénomme Minnie. La dame qui a pris les photos (sans mauvais jeux de mots) dit que je suis un modèle mini. Ben oui quoi, je suis toute petite, mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas de présence, bien au contraire, quand je le désire, je peux me manifester.

Arrivée au refuge âgée de quelques mois avec mon frère, c’était en 2011,  je n’avais pas fait beaucoup d’expérience avec vous, les humains, et me montrait donc très timide. Aujourd’hui, je le suis encore un peu, mais lorsqu’on se montre patient, qu’on me donne une petite friandise, je viens à vous et me montre câline, très câline. Une fois que vous avez commencé, il ne vous faut plus arrêter. Et mon poil doux et tout ébouriffé vous donne envie de toute manière, de ne plus arrêter.

Après tant d’années passées au refuge, je désire vraiment trouver un foyer chaleureux avant que je n’y connaisse un autre hiver. Sur place, il devrait y avoir au moins un autre ami félin avec qui je pourrai m’amuser et partir à l’aventure au jardin. Vu le peu d’expérience du monde extérieur, il faudra également de vous, cher futur colocataire, me donner beaucoup de patience et d’amour.

Quand venez-vous me voir ?

Minnie Minnie Minnie Minnie Minnie Minnie


Misty, Gastounette et Lima

Bonjour à tous, voici 7 ans déjà que Misty (surnommé Doudou, regardez les photos, vous comprendrez), Gastounette – renommée Toune et Lima vivent avec moi. C’est 7ans qui n’ont pas toujours été évidents, surtout au début, mais c’est surtout 7 ans d’amour et de complicité. Ils sont tous parfaits à leur manière.

MJ/Stéphanie

 

TouneDoudou Lima


Coup de coeur pour Jimmy

Bonjour à tous, je me présente, mon nom est Jimmy. Jusqu’à présent, je n’ai pas eu une vie facile, car je viens d’un pays où on n’apprécie pas toujours les chiens. Se faire renverser par une voiture et tirer dessus, je ne pense pas que beaucoup de chiens Suisse ont vécu la même chose. Le pire dans tout ça ? C’est que mes blessures n’ont pas été soignées correctement. Du coup, j’ai gardé de grosses séquelles aux pattes avant. Je n’arrive donc pas à marcher correctement.

Les gens qui m’ont recueilli voient en moi un chien battant, car malgré toutes ces expériences négatives que j’ai vécues, je suis resté un chien adorable. Un peu méfiant à premier abord, il suffit de me dire deux mots doux et me câliner un coup pour gagner ma confiance. Aujourd’hui, tout ce que je désire, c’est trouver un foyer chaleureux avec un petit jardin et évidemment des gens à qui je pourrai donner tout mon amour et ma joie de vivre.

J’ai l’habitude de vivre avec les autres chiens, et apprécie leur présence, mais ceux-ci ne doivent pas être trop turbulent. Mes sauveurs m’estiment à 4 ou 5 ans.

 

Allez-vous me donner mon petit paradis ?

 

10565146_767169053321895_4419037171093433478_n

10464282_767169199988547_3479405305595264461_n 10502065_767169003321900_5667258523460081884_n 10533320_767169043321896_5428001262181380460_n 10553589_767169226655211_2260419604707996464_n 10593102_767168966655237_4817442614277544173_n  10622843_767169149988552_449992100989825717_n

IMG-20141010-WA0001 Jimmy Jimmy2 Jimmy4

 


Coup de coeur pour Mimi

Salut la compagnie, moi c’est Mimi. Mimi la mignonne parait-il. En effet, je sais vous faire les yeux doux. Surtout si vous avez quelque chose à manger, car oui, je suis gourmande.

Mais pas uniquement… non, je suis également bavarde et câline. Très pot-de-colle quand je le veux, mais aussi très indépendante, car je reste un chat, j’ai donc besoin de ma liberté et de pouvoir sortir librement.

Tout ceci vous semble être des qualités n’est-ce pas ? Alors je ne comprends pas, pourquoi est-ce que je suis à la SPA depuis plus d’un an ? Je vois venir et partir mes copains d’infortune, mais moi je reste. Personne ne semble s’intéresser à moi. Il n’y a pas d’excuse pourtant genre : elle est vieille, car ce n’est pas le cas, je suis née en 2006. On ne peut pas non plus dire : elle est malade, car je pète la forme. J’en ai assez moi, je veux trouver mon foyer à moi.

Allez, venez me voir.

 

DSC_1028 DSC_1080 DSC_1082 DSC_1083 DSC_1088


Coup de coeur pour Ziggy

Bonjour à tout le monde, me voilà, Ziggy, beau mâle castré né en 2003.

Voilà près de 1 an que je suis au refuge. C’est long. Le pire c’est que ce n’est pas la première fois, en effet, j’ai déjà été à la SPA, d’où l’on m’a adopté, amené dans un foyer chaleureux, puis après quelques années, mes adoptants m’ont ramené. Je dois vous avouer que je ne comprends pas vraiment, car je suis un petit mec sympa, avec un pelage soyeux, très soyeux. J’aime les câlins, sortir à ma guise, jouer et j’ai déjà dit que j’aimais les câlins ? Tous ces points me font me demander pourquoi je suis encore là ? Oui, je ne suis plus le petit chaton tout mignon qui vous amadoue avec ses yeux doux, oui j’ai mon caractère et parfois je peux vous montrer que j’ai pas envie, mais jamais avec méchanceté et oui, j’ai quelques problèmes de digestions qui font que j’ai besoin de croquettes spéciales, et ceci n’est pas du tout embêtant.
Tous ces points ne devrait pas me priver de trouver un foyer chaleureux. Je n’ai que 11ans et il me reste encore les plus belles années devant moi.

Venez me voir, et je vous convaincrai de repartir avec moi.

 

Ziggy Ziggy1

 


Coup de coeur canin – Toni

Bonjour à tous, je me présente, je m’appelle Toni, je suis un tout jeune curly coat retriever, né fin 2013.

Voilà bientôt 3 mois que je suis à la SPAN. Avant la SPAN, je n’ai pas connu grand chose. J’étais avec mes frères, sœurs, oncles et tantes et parents dans un endroit fermé, toujours dehors et nous n’avons pas connu grand chose à part cette court. De temps à autres des humains venaient nous amener à manger, mais ne restaient pas longtemps. Du coup, en arrivant à la SPAN avec mon frère Nelson, nous étions tout perdus. Lui bien plus que moi, car encore aujourd’hui, il a peur des humains. Moi je commence à m’habituer à vous, je dois même dire que je vous aime bien. Vous prodiguez des câlins agréables, vous êtes marrants quand vous voulez jouer avec moi et surtout, vous m’emmener promener. Je ne savais pas ce que c’était la forêt avant, ni les rivières, ahh les rivières, ce que c’est super de se baigner dedans (hé oui je ne suis pas un retriever pour rien, j’adoooore l’eau!).

A présent, je suis nourri tous les jours et très régulièrement j’ai le droit de sortir. Par contre je dois avouer, il y a toujours des choses que je ne connais pas et qui me font peur. La dame qui est venue me promener aujourd’hui dit que je suis encore un chiot dans un corps d’adulte. C’est pas tout faux, car par exemple, je n’ai pas encore appris la propreté, donc il faudra comme pour un chiot m’apprendre que les besoins, il faut les faire dehors, en gros me sortir très régulièrement au début. Aussi faudra-t-il m’apprendre ce que c’est le voyage en voiture, car pour l’instant j’ai peur des voitures, tout comme j’ai peur d’autres choses que je ne connais pas encore. Mais j’apprends vite, ne vous en faites pas!

Bref, tout ce que je demande de vous futur adoptant, futur meilleur ami, c’est de la patience et de la douceur, tout comme vous en auriez pour un chiot de 3 mois.

Si vous avez ceci pour moi, je m’en montrerai très reconnaissant et vous aurez en moi un super chien, très obéissant, câlin, doux et joueur.


Coup de coeur félin – Pica

Bonjour à tous, je me présente, je m’appelle Pica. Je suis née en 2004, ce qui me donne aujourd’hui 10ans.

Voilà bien longtemps que je suis à la SPA, et je ne comprends pas quand je vois mes copains d’infortune partir, alors que moi je reste. Est-ce parce que j’ai déjà 10ans ? Mais 10 ans ce n’est rien pour un chat, nous qui pouvons vivre jusqu’à 20ans ! Est-ce à cause de mes problèmes de bouche ? Mais ceci ne m’empêche pas de vivre normalement! Est-ce parce que je n’aime pas trop les autres chats ? Mais ce ne serait pas la première fois qu’un chat vit en tant que seul félin de la famille! Bref, je ne comprends vraiment pas. Je suis sympa, certes, avec mon petit caractère, mais si vous aviez vécu ce que j’ai vécu, vous seriez pareil, j’ai mes moments de folie où j’aime jouer, je suis en forme, j’aime sortir…

Me ferez vous une petite place dans votre foyer et votre cœur ?


Gehroy est heureux!

reçu par mail

chien Gehroy

le chien Gehroy nous donne des nouvelles

« Je suis un chien heureux. J’ai la chaleur d’un foyer, je me sens en sécurité, protégé…
Je crois que ma famille humaine m’aime beaucoup…
On fait pleins de promenades et j’adore ça!!! Mes maîtres me trouve beau et ça me rend tout pimpant 😉
Parfois je suis un peu têtu et mes maîtres me reprenne mais c’est pas bien grave car j’ai pleins de câlins et ça me va bien!
Je suis le plus heureux des chiens et j’aime beaucoup mes maitres!!! Wouaf!!!! « 


Des nouvelles de Brume la minette

reçu par mail

Bonjour,
Voici quelques photos de Brume.
Tout va bien elle est parfaite !
Salutations


Luna donne des nouvelles

La SPAN a reçu ce mail

« Bonjour,

nous avons adopté Luna en avril cette année à la Spane et nous souhaitions vous donner quelques nouvelles avec les photos ci-jointes que vous pouvez volontiers mettre dans le magazine.

Nous avions aussi adopté Nakché en août 2013, ça n’a pas été simple pour qu’elles s’acceptent, mais maintenant ça va, elles se chamaillent parfois mais ont l’air de s’habituer l’une à l’autre. Luna est plus confiante avec nous maintenant, c’est une chatte vraiment adorable. Nakché va toujours bien, la venue de Luna l’a un peu stressée mais ça va mieux et comme ça elle a de la compagnie la journée.

Nous tenons encore à vous remercier de vous être occupés de Nakché et Luna et de tous ces animaux, et pour ce que vous faites.

Bien cordialement »

 


missi & kia

« Après un peu plus d’une année, missi et Kia vont toujours bien, s’intéressent au mouches qui passent (1ère photo), partagent le dodo (en particulier quand fifille Kia vient squatter le canapé déjà occupé, sans que maman soit dissuadée de rester). Pour sa part, Kia joue le petit lémurien, ventre en l’air. »


Tenessee ou le journal intime d’une minette

partie IX

Yes c’est la liberté. J’adore. Je suis tout le temps dehors. Aujourd’hui pour la première fois en bientôt trois semaines je suis rentrée manger, pour ressortir directement, dès que j’avais fini. Ils sont gentils mes humains, ils ont pris l’habitude de regarder sur la terrasse si je ne suis pas par là pour me nourrir là. Autrement faut avouer que je ne mangerais pas beaucoup.


Tenessee ou le journal intime d’une minette

partie VIII

Voilà quatre semaines, que j’ai découvert le plaisir de sortir ! Pourtant Eaïe arrêtait pas de me dire, regarde, là-bas il y a une chatière. Je n’ai jamais osé. Tout ce que j’ai pu manquer. Du coup, je me rattrape, et je pars souvent après avoir mangé le soir pour dormir sous les étoiles et ne rentrer que le lendemain dans la matinée. Je sais que mes humains s’inquiètent un peu, mais je leur ai prouvé que je rentrais tout les jours. J’espère qu’ils se calmeront un peu. En plus de découvrir ce que c’était de sortir librement, sans barrière, j’ai également commencé à apprécier les câlins. Ok pas encore n’importe où, je ne me laisse câliner que dans mon petit coin que je nomme ma chambre (sur une armoire). Mais qu’est ce que j’adore ça. Si ce n’était que d’après moi, je leur demanderais de ne jamais arrêter. Je fais des aller retour sur l’armoire, me couche, me frotte contre une peluche et ronronne, oui oui ronronne. Ca aussi c’est quelque chose que je n’avais jamais fait en présence d’un humain.

Note de M-J : Suis trop contente ! Y a enfin eu le déclic, après près de 4 mois et demi. Faut juste rester patient.


Tenessee ou le journal intime d’une minette

partie VII

Voilà quelques jours que Eaïe a commencé un drôle de rituel. Remarquant sûrement que j’avais un peu moins peur d’elle, quand elle approchait la main. Elle a commencé à me donner des friandises, puis pendant que je mange me caresse le dos. Comme je me méfie moins d’elle, je reste, mais j’aime pas ça quand même. Enfin c’est ce que j’essaie de montrer, pourtant mon traitre de dos se lève quand même parfois à ses caresses. A part cela, rien n’a bien changé depuis mon dernière « rapport ». Je sors parfois de ma chambre dormir dans un coussin ailleurs, mais y retourne quand les humains sont de nouveau actifs. Il est déjà arrivé aussi que je passe ma nuit et journée dans un carton dans la cuisine, toute en haut d’une armoire. ça a bien fait rire les humains quand j’ai sorti la tête de là.


Alaska et la neige

au mois de janvier nous avions reçu des nouvelles de Alaska:

« Bonjour,

Quelques nouvelles de notre bel Alaska … il est un peu zébré sur le nez … il se bat volontiers avec un chat du quartier … un magnifique rouquin que nous avons surnommé « le couillu » et qui met un peu la pression aux autres chats du quartier … mais pas de problème Alaska est là et se frotte avec grand plaisir à lui ! Il revient alors un peu marqué mais très fier – même si une visite vétérinaire s’impose quelques fois !

Nous sommes dans la neige, Alaska aime mieux le froid que le chaud … et adore courir après les flocons. »


Tenessee ou le journal intime d’une minette

partie VI

Aujourd’hui, j’ai pris mon courage à deux pattes et je suis sortie de ma chambre. J’entendais Eaïe dans un endroit qui sent toujours la nourriture, la cuisine, et j’ai été voir. Elle avait l’air très contente de me voir et m’a donné une friandise. Du coup ça a attiré des autres chats. Je ne savais d’abord pas trop quoi faire, puis finalement mon estomac a gagné la bataille. Je suis restée, un peu à distance des autres, sachant bien que Eaïe ne m’oublierait pas. Y a même Madame Cheffe qui est venue, mais qui m’a totalement ignorée, donc je suis restée. Ah ces humains et ces autres félins… ils ont une routine bien précise qui est intéressante à observer. Ce que je ne comprends pas trop, c’est à quel point les autres félins sont tout le temps dans les basques des humains. Ils se frottent et miaulent tout le temps. C’est tellement contagieux que j’ai commencé à miauler aussi pour attirer l’attention. Souvent j’ai droit à une friandise si j’insiste un peu. Plus ça va, plus je me dis que je vais apprécier vivre ici. On m’a même lancé une souris en peluche à laquelle j’ai donné deux-trois coup de pattes. ça aussi ça a fait très plaisir aux humains. Ils se contentent vraiment de peu.


des nouvelles de kenaï

« Oulà ! une année et demi que nous avons adopté Kenaï et nous n’avons pas donné de nouvelles de lui…

Un grand clown qui a su prendre ses quartiers dans son nouveau foyer, dans son nouveau domaine et dans nos vies… pas un jour sans qu’il se sente obligé de nous faire rire de ses clowneries Razz

A vous de juger si ce toutou se sent bien ou si un retour à la spane doit être envisagé Wink  »


Tidus et Tinkerbell

un autre message de janvier 2014

« voici enfin quelques photos des deux chats que j’ai adopté durant
l’année dernière »


Scratch

« Bonjour a tous, voilà quelques photos de Scratch, comme vous pouvez le voir c’est super dur la vie pour lui »


Banjo et Virgule

« Voici 2 mois que ces deux terreurs d’amour sont dans notre vie. deux
chatons rempli d’énergie et de câlin. quelques photos de leur
périples. ils sont très complices, autant pour lea câlin que
les bêtises. »

Et il semble que Virgule s’appelait Babou, au refuge.


Tenessee ou le journal intime d’une minette

partie V

Il y a eu beaucoup de bruit aujourd’hui, d’abord une machine bizarre sur roulette, puis il y a eu une humaine que je ne connais pas qui est venue. Je n’ai pas osé sortir. Pourtant ce soir on a reçu quelque chose de super à manger, de la viande crue. Je n’ai eu que rarement l’opportunité d’en manger depuis que j’ai quitté mon domicile natal. Je n’ai pu faire autrement que de vite aller manger 2-3 morceaux puis retourner me cacher.


Tenessee ou le journal intime d’une minette

partie III

Aujourd’hui, après que la maison ait de nouveau été calme, je me suis décidée à tester les divers endroits confortablement installés pour nous, les chats. C’est sympa. Je retiens, mais pour l’instant je ne suis pas encore assez sûre de moi pour y rester trop longtemps, je préfère encore ma petite cachette que personne ne peut atteindre. 13 février Eaïe était là toute la journée. Elle n’avait pas l’air très bien, pourtant elle est quand même passée me voir plusieurs fois dans ma chambre. Au bout d’un moment, elle n’est plus venue. J’ai trouvé étonnant alors que je la savais dans la maison. Ma curiosité m’a poussé à aller voir. Je l’ai vu sur un lit rouge devant un tableau rectangulaire qui bougeait. Elle n’a pas vraiment réagi en me voyant arriver, donc j’ai fait le tour des lieux. C’est bizarre de me promener la journée alors qu’il y a un humain dans la maison. Par contre, du coup, j’ai fait la connaissance des autres chats. La plupart sont sympas, soit ils m’ignorent, ou m’évitent. L’une par contre, Toune, n’est pas très gentille. Elle essaie de m’intimider. Elle me montre que c’est elle la cheffe. J’espère qu’elle va vite comprendre que je ne suis pas intéressée par sa position.


Tenessee ou le journal intime d’une minette

partie II

Après le rituel matinal, l’endroit que je suppose sera ma maison à présent est à nouveau calme. J’en profite pour refaire un tour des lieux comme les autres jours. Je croise les autres chats. Ils sont curieux. L’un d’entre eux me houffe. Il n’est pas content de voir une intruse sur son territoire. Venu le soir, la maison s’anime à nouveau, les autres chats sont excités, l’humaine va arriver. Je file me cacher. Mais une bonne odeur vient me caresser la truffe. Une gamelle avec du poisson est posée pas loin de mon coin. Je ne peux résister, je sors manger, j’ai trop faim. Tiens, c’est quoi ces bruits bizarre ? L’humaine est dans une pièce claire et blanche en face de ma cachette, elle parle avec la minette blanche que j’ai vu le premier jour de mon arrivée, Fania à ce que j’ai compris. Elle lui fait couler de l’eau d’un drôle de tuyaux métallique. Je ne savais pas que ça venait de là l’eau. Je m’installe et les observe. C’est marrant la communication qu’il y a entre eux. Fania miaule et l’humaine lui répond, pourtant les humains ne parlent pas le chat, non ? A un moment, la jeune humaine que les autres chats appellent Eaïe (Note de M-J – parait que les chats / chiens n’entendent que les voyelles ) lève la tête et me regarde. Elle a l’air étonnée de me voir là. Elle sourit et s’en va, pour revenir avec ces sticks de viande que j’adorais tant dans mon ancienne maison. Elle m’approche doucement. J’hésite à partir, mais la curiosité est trop grande. Elle s’arrête à un mètre de moi et me lance un petit dé de friandise. J’hésite avant de le prendre. Elle n’attend pas de voir ma réaction et s’en va. Vraiment étonnant ses réactions. Je décide de m’installer sur le truc moelleux qui m’a servi jusqu’à présent de cachette. C’est bien plus confortable. Peu de temps après, voilà que Eaïe d’approche avec son compagnon, que les chats nomment Aï. Il sourit. Me parlent, me disent que si je continue comme ça, je pourrai profiter de sortir dans la nature dans quelques semaines. Sortir ? La classe, je vais leur montrer que j’ai envie.


Tenessee ou le journal intime d’une minette

partie I

La vie a été bizarre jusqu’à maintenant. J’ai vécu à l’état sauvage jusqu’à ce que j’aie eu 6 mois. Puis ma vie a changé. Des humains nous ont attrapé mes amis et moi. Nous avons été emmenés dans un endroit qui sent le chien et où il y a pleins d’autres chats. J’ai vu les saisons passer, certains de mes amis partir, des humains les ont emmené. D’autres sont restés, comme moi. Voilà 5 ans que je peux nommer cet endroit ma maison. Ce n’est pas si mal. On a à manger, des friandises, de l’eau, des endroits douillets et même un petit coin où nous pouvons prendre l’air. Je me suis fait pas mal d’amis ici, mais il y en a souvent qui partent, pour que d’autres arrivent. Je me demande ce qu’il se passe quand ils partent. Certains parlent de famille. Qu’est-ce ? Il y a aussi les chats moins sympa. Il faut les éviter eux. Tant de frustration en eux qu’ils se défoulent sur leurs semblables. C’est triste. Puis il y a les humains. Je ne sais pas quoi penser d’eux. Ils me parlent souvent, doucement, j’ai envie d’aller vers eux, car peut-être qu’ils ont des friandises ? Mais ils me font peur quand ils tendent la main. Que me veulent-ils ? Tous les jours sont pareils. Il y a une routine qui s’installe. C’est confortable. Mais voilà que ma vie va changer.

9 février 2014 Je sentais que quelque chose se préparait. Les gens étaient nerveux. Ils se demandaient comment ils allaient attraper l’un d’entre nous. Il s’est avéré que c’était de moi qu’ils parlaient. Ils ont réussi à me mettre dans une cage puis ont posé quelque chose par-dessus. Tout est devenu noir. Je me calme un peu. Je sens que ça bouge. Des gens parlent, en disant merci à la jeune humaine qui porte ma cage. Pourquoi merci ? Je ne veux pas aller dans l’inconnu, je suis confortable parmi mes amis. Pourquoi m’emmène-t-on ? Où m’emmène-t-on ? Je suis dans un engin qui bouge. Je n’arrive pas à me retenir. Ça sent et la dame me parle doucement, me dis que tout ira bien, et je ne dis rien, je me colle dans un coin de la cage pour ne pas me salir. On s’arrête. La jeune dame me dépose dans un endroit blanc, avec pleins de toilettes pour chats. On m’ouvre la cage et la jeune dame part. Je ne comprends pas ? On me relâche ? J’attends qu’elle s’éloigne et je cours, je cours, je me cache dans le premier endroit que je trouve. Je remarque une chatte blanche qui m’observe, si je ne bouge pas, peut-être qu’elle s’en ira. L’humaine revient avec son compagnon. Ils parlent entre eux qu’il faut me laisser du temps, et posent une gamelle avec de la nourriture pas loin de moi. Je n’y touche pas. Après plusieurs heures, enfin tout se calme. Il n’y a plus personne dans la pièce. Je crois qu’ils dorment. J’en profite pour faire un tour des lieux. Cet endroit est bizarre, je n’en ai jamais vu de semblable. Je cherche un autre endroit pour me cacher, un endroit où ils ne me trouveront pas. Peut-être qu’ils m’oublieront. 10 février 2014 Après une animation tôt ce matin, avec distribution de nourriture humide, tout est calme. Je crois que les humains ont quitté les lieux. J’en profite pour explorer. Les autres chats me regardent bizarrement, mais ne disent rien. J’en profite pour boire un peu et manger quelques croquettes. En fin d’après-midi, j’entends quelque chose. Vite il faut que je me cache. L’humaine est de retour. A nouveau, il y a distribution de nourriture humide, j’ai faim, mais je n’ose pas bouger. Je sais que les autres chats vont finir ma gamelle, mais la peur est trop grande. Enfin, l’endroit est de nouveau calme. Les humains ont été dormir. Je profite de refaire un tour pour explorer. Je fais tomber un objet bizarre. Ça fait beaucoup de bruit. Je file pour me cacher. Mais me retrouve nez-à-nez avec l’humaine. Elle me sourit et… se retourne et repart. Je ne comprends rien à cette humaine… pourquoi m’a-t-elle emmenée ici, si c’est pour m’ignorer ?


Nakché

un autre message de janvier 2014:

nachke« nous avons adopté Nakché fin août 2013 à la Spane et nous souhaitions
vous donner quelques nouvelles avec les photos ci-jointes. Nous tenons
encore à vous remercier de vous être occupés d’elle et de vous
occuper de tous ces animaux, et nous sommes très heureux avec Nakché
qui a l’air aussi de se plaire chez nous. Elle est très affectueuse
à sa manière, pas forcément quand on aimerait la prendre sur les
genoux mais elle se laisse volontiers câliner, elle s’installe
toujours à proximité et aime la compagnie, et elle joue beaucoup.
Merci encore pour ce que vous faites.
Nous vous souhaitons une très bonne et heureuse nouvelle année »


Garfield, quel caractère!

En janvier 2014 Garfield racontait:

« Garfield, avec son petit caractère, mais s^pas si méchant que sa, très timide, coquin parfois, petit rouquin, attachant.

Voilà une semaine qu’il a rejoins mon ami et moi même, mon ami et plus fout fout que moi pour ce chat, j’ai un peu plus de peine car il ressemble a mon chat de mon enfance, il lui ressemble, on l’avait pris j’avais 1 an et il est mort à 20 ans, naturellement.

Il faut lui laisser du temps, mais à moi aussi. j’espère qu’il vivra aussi longtemps que mon vieux matou.

Actuellement encore timide, il est pas mal cacher, la nuit il vient vers nous essaye de faire sa place, mais la peur et encore bien présente, le matin mon ami part travailler et là oh mon pauvre Garfield le cherche, il miaule court dans l’appartement.

On as un 3,5 pièces donc court dans toute les pièces le chercher, car nous voulions un chat d’appartement car ici malgré que c’est un village il roule comme des sauvages et je voulais surtout pas voir mon chat sous les roues d’une voiture le matin en me réveillant ou sa non quelle horreur.

Donc il court dans l’appartement jusqu’au moment ou je lui dit que je suis là alors là il ce calme un peu, amis miaule, alors je me lève et je vais lui donner sa boite de viande et là il est super calme après coup et je le vois pas de la journée.

Mais ce matin pour la première fois il était sur le canapé toute la matinée, il c’est rouler dessus, il c’est sentit un peu chez lui, ça ma fais chaud au coeur, je suis contente qu’il trouve ces marques, c’est le but !!!

Je mettrais des nouvelles de temps en temps de Garfield et si j’arrive des photos de ce minou. Photos faite quand il ce cachait pas trop, elles sont pas top, car pas facile de le choper car il ce cache bien.

Comme mon ami ce lève tôt je peux pas faire des photos, car quand j’allume il file ce cacher ce coquin.

Moi je lui laisse du temps, car il m’en laisse aussi, je m’attache à lui, il me fat aussi un peu de temps, car j’ai grandit avec un chat quasiment la même tête, même couleurs et tout, sauf le caractère.

Mon ami à plus de patience, il lui parle, le porte, va le caresser si il est pas cacher dans un endroit inaccessible etc… moi ça viendra, je suis persuadée, j’ai eu plein d’animaux dans ma vie, et j’ai encore mon cheval, donc pour Garfield je vais aussi vite m’attacher, car je me suis déjà un peu attachée à lui et c’est déjà un peu la panique si je le vois pas »


Charlie alias Ivo

« Bonjour,

Voilà l’histoire de notre petit Charlie (que nous avons adopté au mois d’octobre)

Il y a quelque temps maintenant, je ne m’en souviens plus très bien mais je me trouvais à la SPA! Il y avait plein de copains, c’était drôle! On jouait beaucoup mais j’aimais bien aussi quand les gens ils venaient nous voir! J’adore les caresses! D’ailleurs je suis très bavard je le dis!

Un jour au mois d’octobre deux dames sont venues me voir et je crois qu’il y en a une qui me comprenait car elle parle toujours dans une voix très aiguë pour imiter mon miaulement! En tout cas elles m’ont ramené à la maison et m’ont nommé Charlie!

Et depuis je découvre pleins de choses! D’ailleurs maintenant je suis un chat bilingue! Français et Anglais!!

Felix, mon nouveau copain, est super! Il est gros comme un nounours et un peu grognon des fois mais je l’aime!

J’aide à ranger les courses et à changer les ampoules aussi!!

D’ailleurs j’ai beaucoup aidé pour ranger l’arbre de Noël! En tout cas je n’ai peur de rien!!

Mais je suis drôlement bien ici et j’aime énormément mes nouvelles mamans! Et je sais quelles m’aiment aussi!!!!*


Flocon et Nuit

en janvier 2014 nous avons reçu le message suivant :

« Comme convenu hier par téléphone, voici (enfin) quelques photos de nos deux adoptés, Flocon et Kascaya (que nous avons renommé Nuit). Tous les deux sont difficiles à photographier, particulièrement Nuit qui réduit à néant tous les efforts de l’auto-focus.
Flocon se remet bien de son arrachage de dents et réclame à manger avec enthousiasme.
Nuit de son côté se porte à merveille, et comme mentionné au téléphone, un contrôle de sang et d’urine effectué en fin d’année passée n’ayant rien révélé d’anormal, nous avons décidé avec notre vétérinaire d’interrompre le traitemant avec Fortekor pendant quelques mois, puis de refaire un bilan. Nous vous redonnerons des nouvelles prochainement. »


Pops nous raconte

en janvier 2014 Pops nous a donné de ses nouvelles en ces termes:

« bonjour,

Comme promis quelques photo de notre ami POPS qui fait le bonheur de
toute la famille et qui coule, je le crois, des jours heureux chez nous.

Bonne continuation à vous tous

Cordiales salutations »