Coup de coeur pour Nelson

Bonjour à tous, je me présente, je m’appelle Nelson, je suis un curly coat retriever, né fin 2013. Je suis arrivé à la SPA en compagnie de mon frère Toni qui vous a été présenté un peu plus tôt. Cela fera bientôt 4 mois que nous sommes ici. Avant ceci, nous n’avons pas connu grand chose. Nous avons vécu ans une court avec nos frères, soeurs, oncles, tantes et parents. Nous vivions tous ensembles. Par contre, nous n’avions pas beaucoup de compagnie humaine et ne sommes pas sorti de là-bas.

Du coup, avec un parcours pareil, je me montre très peureux vis-à-vis de vous. Je ne sais pas vraiment quoi faire de votre présence. Pourtant tous les autres chiens disent que c’est génial les humains, ils nous nourrissent, nous baladent, nous câlinent… Les câlins mouais, la personne à qui je fais confiance peut m’en faire. Alors je m’installe à moitié sur elle, et me laisse faire. Les ballades, d’accord, c’est sympa, j’aime bien la forêt. La nourriture, ben on en a besoin. Je suis bien content d’être nourris tous les jours depuis que je suis là.

Qu’est-ce que je souhaiterais connaître en plus de tout ceci ? Un foyer chaleureux, il parait que c’est génial d’avoir un panier rien que pour soi, dans un endroit tranquille. Les enfants ? Je ne préférerais pas. Je ne les connais pas et ils me font assez peur… pourquoi pas par contre un copain chien qui me montre ce que c’est de vivre en maison et qui me mette en confiance. Et de vous cher futur adoptant, j’ai besoin de beaucoup de patience, de confiance. Car j’ai encore tout à apprendre. Comme Toni, je ne suis encore qu’un chiot dans un corps d’adulte qui ne connaît rien de la vie. Les gens du refuge y travaillent, mais il faut du temps parait-il.

Je vous attends.

Nelson Nelson Nelson